Cheesecake au citron sans cuisson
By Kvincent2010
0 Picture
Ingredients
- 4/5 4/5 4/5 palets bretons
- 1 1 1 cc de beurre
- 100 100 100 g de fromage blanc (o% possible)
- 125 125 125 g de ricotta (1/2 pot)
- 60 60 60 g de sucre
- 50 50 50 ml de jus de citron
- 1 1 1 ,5 feuille de gélatine
- chocolat en poudre non sucré pour décorer
Details
Servings 2
Preparation time 15mins
Cooking time 195mins
Adapted from cuisine.journaldesfemmes.com
Preparation
Step 1
1 Écraser les biscuits et les mélanger avec le beurre. Déposer les cercles mousses de 7 cm sur une assiette et tapisser le fond de chaque cercle avec les biscuits mélangés au beurre. Mettre au frais le temps de préparer la garniture.
2 Mettre les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
3 Mélanger avec une fourchette le fromage blanc et la ricotta. Incorporer le sucre.
4 Faire chauffer le jus de citron (au micro-ondes ça marche très bien !) puis ajouter la gélatine égouttée en remuant bien.
5 Ajouter le jus de citron aux fromages et bien mélanger. Laisser refroidir 10 minutes. Le mélange est assez liquide mais c’est normal. Il durcit après passage au réfrigérateur.
6 Verser la crème au citron dans les cercles mousses et mettre au frais au moins 4h. Au moment de servir, saupoudrer le dessus des cheesecake de chocolat et enlever délicatement les cercles. Si nécessaire passer une lame de couteau le long de la paroi
Review this recipe