Whoopies au nutella
By Kvincent2010
0 Picture
Ingredients
- 6 6 6 cuillères à soupe de NUTELLA (240 g environ)
- 175 175 175 g de farine
- 150 150 150 g de sucre en poudre
- 100 100 100 g de beurre
- 2 2 2 oeufs
- 1 1 1 demi sachet de levure chimique
- 30 30 30 g de cacao en poudre
Details
Servings 5
Preparation time 15mins
Cooking time 15mins
Adapted from cuisine.journaldesfemmes.com
Preparation
Step 1
1 Préchauffez le four à 180°c (th. 6).
2 Faites fondre le beurre.
Mélangez le beurre et le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez les œufs un à un en mélangeant soigneusement. Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisées puis le cacao en poudre.
Mélangez bien, à la main ou au fouet électrique, pour obtenir une préparation homogène.
3 Déposez la préparation en petits tas sur une plaque de cuisson en silicone ou sur une feuille de papier de cuisson, mettez au four et laissez cuire pendant 10 min. À la sortie du four, laissez refroidir les petites coques ainsi obtenues.
4 Déposez le nutella sur la moitié des coques et rassemblez les deux parties du whoopie.
Ajoutez, si vous le souhaitez, une houppette de nutella sur le dessus ou roulez-le dans du sucre de couleur.
Laissez refroidir avant de déguster…
Pour finir…Le nutella doit être assez ferme pour se tenir entre les deux coques. Travaillez la pâte du bout du doigt pour qu’elle soit bien lisse. Placez quelques instants au frais pour que les biscuits se tiennent.
Review this recipe