Menu Enter a recipe name, ingredient, keyword...

Panna cotta au chocolat blanc et aux pommes

By

Google Ads
Rate this recipe 0/5 (0 Votes)
Panna cotta au chocolat blanc et aux pommes 0 Picture

Ingredients

  • Pour le service :
  • 3 3 3 pommes
  • 100 100 100 g de chocolat blanc
  • 40 40 40 cl de crème liquide
  • 1 1 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 3 3 feuilles de gélatine
  • 20 20 20 cl de lait
  • 6 6 6 cuillères à soupe de compote de pomme maison(de préférence)
  • 3 3 3 carrés de chocolat au lait

Details

Servings 6
Preparation time 20mins
Cooking time 26mins
Adapted from cuisine.journaldesfemmes.com

Preparation

Step 1

1 Peler, épépiner les pommes puis les couper en petits dés.
Les placer dans un petit saladier, saupoudrer avec le sucre vanillé et mettre au micro-ondes couvert d’un film alimentaire sur puissance maximale pendant deux minutes.
Laisser tiédir les pommes. Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Hacher le chocolat blanc.

2 Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide et le lait mélangé avec le chocolat blanc jusqu'à ce qu’il soit bien fondu et que le mélange atteigne l'ébullition.
Remuer régulièrement. Retirer la casserole du feu.
Ajouter la gélatine bien égouttée. Mélanger jusqu'à ce qu’elle soit entièrement fondue. Ajouter les pommes, mélanger.

3 Verser la préparation dans des verres coupes ou petits pots.
Laisser refroidir à température ambiante puis placer au frais couvert de film alimentaire pour une demi-journée.
Hacher les trois carrés de chocolat au lait.

4 Au moment de servir, répartir une cuillère de compote sur chaque panna cotta et parsemer le dessus avec le chocolat au lait. Déguster bien frais.

Review this recipe