Menu Enter a recipe name, ingredient, keyword...

Chutney de mûres aux pommes

By

L'été, le plaisir du goût avec ce chutney de mûres aux pommes !

Google Ads
Rate this recipe 0/5 (0 Votes)
Chutney de mûres aux pommes 0 Picture

Ingredients

  • 1 1 1 ,5 kg de mûres fraîches ou surgelées
  • 1 1 1 ,4 kg de pommes
  • 475 475 475 g de sucre cristallisé
  • 0 0 0 ,7 g de poivre du moulin
  • 20 20 20 g de gingembre racine ou en poudre
  • 4 4 4 g de quatre épices râpés
  • 340 340 340 g d'oignons rouges
  • 3 3 3 g de sel
  • 825 825 825 g de vinaigre de cidre

Details

Servings 10
Preparation time 60mins
Cooking time 180mins
Adapted from supertoinette.com

Preparation

Step 1

Éplucher le gingembre, émincer finement. Placer dans un saladier de l’eau et une rondelle de citron. Éplucher les pommes, couper en dés, citronner.

Égoutter les pommes et placer dans un saladier. Éplucher les oignons, rincer sous l’eau froide, émincer. Rincer et égoutter les mûres.

Centrifuger les mûres pour récupérer le jus. Placer le jus des mûres dans une grande casserole ou un autocuiseur, mélanger et mettre à feu moyen.

Dans la grande casserole, ajouter les pommes, le sucre, le poivre, le gingembre, le quatre épices, les oignons, le sel, le vinaigre.

Mélanger tous les ingrédients dans la casserole, porter à ébullition puis à feu moyen, la préparation doit légèrement bouillir.
Préparer les bocaux, la louche et l’entonnoir. Laisser le chutney épaissir peu à peu, elle doit arriver entre 100 et 102 au thermomètre.

Dès que la température est atteinte, remplir les bocaux, les retourner aussitôt et attendre le complet refroidissement pour les mettre à l’endroit.

Review this recipe