Bradj aux petits suisses (pâtisserie algérienne)
By Kvincent2010
0 Picture
Ingredients
- 500 500 500 g de semoule moyenne de bonne qualité
- 1 1 1 cuil. à café rase de sel
- 1 1 1 cuil. à café de sucre
- 2 2 60 pots de petits suisses de 60 g
- 100 100 100 g de beurre fondu
- 3 3 3 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
- eau tiède pour ramasser la pâte
- 250 250 g de pâte de dattes
Details
Servings 6
Preparation time 15mins
Cooking time 17mins
Adapted from goosto.fr
Preparation
Step 1
Versez la semoule, le sel, le sucre et le beurre fondu dans un grand bol. Travaillez légèrement pour sabler le mélange. Ajoutez ensuite les deux petits suisses ainsi que l’eau de fleur d’oranger. Avec de l’eau tiède, ramassez la pâte pour en faire une boule en évitant de trop la travailler. Coupez la boule en 2.
Préparez la pâte de dattes en formant des boules de la tailles d’une noix. Abaissez une partie de la pâte en un disque découpez à l’emporte pièce de petite taille. Faites de même avec l’autre moitié de la pâte. Prenez un petit disque, aplatissez la boule de datte avec les doigts à la dimension du petit disque de pâte. Couvrez avec un autre petit disque. Faites une empreinte de fleur sur le dessus en appuyant légèrement.
Faites chauffer un tajine en fonte ou une crêpière anti adhésive, avec un fond d’huile. Faites cuire les bradjs à moyen en les retournant jusqu'à ce qu’ils soient dorés. Manipulez-les avec soin car ils sont fragiles et placez-les sur du papier absorbant une fois cuits.
Remarque : Les bradjs peuvent se manger tièdes ou froid accompagnés d’un bon thé à la menthe ou d’un café
Review this recipe