Menu Enter a recipe name, ingredient, keyword...

Mini-brochettes de polenta aux olives

By

Google Ads
Rate this recipe 0/5 (0 Votes)
Mini-brochettes de polenta aux olives 0 Picture

Ingredients

  • 150 150 150 g d’olives vertes dénoyautées
  • 200 200 200 g de polenta (semoule de maïs)
  • 3 3 3 cuill. à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre du moulin

Details

Servings 4
Preparation time 10mins
Cooking time 30mins
Adapted from cuisine.larousse.fr

Preparation

Step 1

1.Réservez 12 olives dans un bol. Portez à ébullition 75 cl d’eau salée. Versez-y la polenta et laissez cuire environ 7 minutes, sans cesser de remuer. Lorsque la préparation commence à épaissir, ajoutez le reste des olives, assaisonnez selon votre goût, puis continuez à mélanger jusqu’à ce que la préparation devienne compacte.

2.Étalez la polenta en une couche de 2 cm d’épaisseur sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une feuille de silicone en lissant bien la surface, puis laissez refroidir.

3.Découpez 24 petits cubes de polenta. Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer l’huile d’olive, puis faites revenir les cubes de polenta 3 minutes sur toutes les faces, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

4.Enfilez les cubes de polenta sur des piques en bois en alternant avec les olives réservées, puis servez.

Review this recipe