- 2
- 20 mins
Ingredients
- 1 récipient de 1 Litre et demi
- 3 3 3 cuillères à soupe de sucre (Sucre Roux de préférence)
- 3 3 3 cuillères à soupe de grains de kéfir
- 1 1 1/2 L. et 1/2 d’eau de source de préférence
- 2 2 2 figues sèches
- 1/2 1/2 1/2 citron ou Orange pressé
- En été, quelques fruits rouge si vous le désirez
Preparation
Step 1
Mettre dans le récipient tous les ingrédients. Il est préférable de faire fondre le sucre avant. Remplir d’eau de source.
Recouvrez d’une compresse ou un linge, laissez à température ambiante à l’abri de la lumière
Quand les figues remontent en surface (24 à 48 Heures), la boisson est prête.
Filtrez le tout avec une passoire fine (Pas de métal), jetez les figues.
Récupérez les grains de Kéfir, Rincez-les à la grande eau et remettez dans le récipient pour recommencer un nouveau cycle.
Mettez le liquide dans un bocal hermétiquement fermé,
Gardez à température ambiante environ 2 jour pour le rendre pétillant,
Au bout de 2 jours, mettez en bouteille (Genre ancienne limonade ou bouteille de soda) puis consommez, ou bien vous le placerez au réfrigérateur pour stopper la fermentation..
Faire uniquement la quantité que l’on consomme par jour .
La boisson se conserve ensuite quelques jours au réfrigérateur Si l’on attend trop longtemps, le kéfir deviendra trop acide et imbuvable. Sa teneur en alcool ne dépasse pas 1%.
Quand vous avez trop de grains de kéfir dans le bocal, stockez le surplus au réfrigérateur, dans un bocal à confiture rempli d’eau sucrée et hermétiquement fermé.
(Il ne faut pas le mettre en contact avec des objets en métal)